Le Reiki est une méthode japonaise de guérison holistique, par les mains, que le praticien déplace sur le corps habillé, au niveau des chakras (sorte de « roues d’énergie » situées à des endroits précis). Le Reiki renforce votre processus naturel de guérison, votre vitalité, votre bien-être, harmonise vos plans physique-psychique-émotionnel-spirituel,  aide à dissoudre les blocages énergétiques et mentaux, vous apporte une sensation nouvelle de légèreté, vous reconnecte à la force de vie universelle et à votre pouvoir intérieur. C’est un outil de développement personnel et de compréhension de soi.

* Bref retour historique : 

Le Reiki vient de Mikao Usui, moine japonais du XIXème siècle, qui a entreprit de nombreuses recherches dans sa quête spirituelle. Lors d’une méditation accompagnée d’un jeûne pendant 21 jours, il a perdu conscience puis s’est éveillé avec la connaissance de comment transmettre l’énergie vitale universelle (=Rei) qui s’écoule en tout être vivant (=Ki) et ce par la paume des mains.

L’énergie, quelque soit son appellation, est bien la même, au-delà des continents : le Qi pour le Japon, le Chi pour la Chine, le Prâna pour l’Inde, le Kâ pour l’Egypte et la Lumière pour l’Occident. Elle ne s’apparente à aucune religion ni aucun dogme. Elle est la source de tout, en parfait équilibre, en perpétuel mouvement et totalement disponible, en abondance, de façon illimitée pour chaque individu. 

A chacun de trouver son propre « bouddha médecine », au cœur de soi, sa vérité propre. C’est un merveilleux voyage intérieur, une quête de sérénité et de paix intérieure.

Tarifs 90min 60 eurosTarifs 2019
Attestations degrés 1, 2, 3