Depuis ma tendre enfance, la compréhension de l’être humain dans sa multi-dimensionnalité, l’enseignement des épreuves de la vie, la quête du mieux-être avec soi, les autres et le monde, me passionnent. J’aborde la vie avec profondeur et sensibilité. Vivre en harmonie avec ce qui nous entoure est un art emprunt de sagesse, de bienveillance, d’altruisme, d’empathie, de compassion, de gratitude, d’humilité, de non-jugement. Chaque élément a sa raison d’être.

Je m’inspire des oeuvres de psychothérapeutes, de spécialistes en développement personnel de diverses cultures et des enseignements bouddhiste, taoïste, hindou, pour plonger dans l’univers du soi. La connaissance de soi, la méditation, les massages et les soins énergétiques accompagnent mon cheminement personnel et spirituel. Ces outils m’ont apporté les clés pour davantage de santé, de confiance, d’équilibre intérieur, de sérénité, de foi et d’amour inconditionnel. Les souffrances, les épreuves, les expériences que nous traversons, renferment en elles les graines de notre bonheur. Chaque être humain aspire à être heureux.

Jouir d’un magnifique jardin fleuri suppose de préparer le terrain, de le nettoyer, de le débarrasser des mauvaises herbes, de choisir les graines à semer et de leur prodiguer les attentions nécessaires à leur croissance. Il en est de même pour l’être humain. Pour laisser émerger et grandir le renouveau, nous devons ratisser l’ancien, abandonner ce qui entrave le chemin, comprendre nos blessures, épurer, créer de l’espace pour accueillir.  Arroser et nourrir les graines sainement permet aux jeunes pousses de sortir de terre et devenir des plantes robustes capables d’affronter les intempéries. De la même manière, nourrir tout notre être de pensées, d’émotions positives, de soins particuliers, de chaleur et d’amour fait éclore et grandir notre propre bonheur.

« Le bonheur est le chemin, pas la destination. » Il est contagieux d’ailleurs !

Alors avez-vous pris soin de vos graines du bonheur ? Que sont-elles devenues ?