L’univers est régi par une puissance mystérieuse agissante. Tout est énergie, ondes, vibrations, résonance,connexion. Le macro-cosmos se retrouve dans le micro-cosmos, l’infiniment grand dans l’infiniment petit. Chaque être humain est doté de cette force agissante, attractive ou répulsive, influençant son environnement et ses relations. C’est le magnétisme personnel qui peut être à l’état latent. Il ne s’agit pas de champ électromagnétique au sens des lois classiques des sciences physiques.

Au XIX siècle, le Docteur Mesmer a fait polémique en postulant l’existence du fluide magnétique universel, appelé « magnétisme animal ». En créant des manipulations à visée thérapeutique,  il a influencé le développement de la médecine et de la parapsychologie. L’utilisation a d’abord été interdite, puis tolérée dans nos cultures occidentales mais répandue dans les us et coutumes, depuis la nuit des temps, dans les cultures orientales. Toute avancée scientifique peut être approuvée ou contre-versée.

A la fin du XX siècle, ont émergé des ouvrages clés qui m’ont fortement inspirée pour mon cheminement personnel, mettant en lumière les maux/mots du corps, étroitement liés à l’équilibre intérieur de l’être :

– « Transformez votre vie » (1984) de Louise L. Hay, spécialiste en développement personnel

-« Ecoute ton corps » (1987) de Louise Bourbeau, fondatrice de la plus grande école de développement personnel au Québec

–  « Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » (1994) de Michel Odoul, fondateur de l’école française de Shiatsu

– « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » (1998) de Jacques Martel psychothérapeute et maître de Reiki.

Qu’en est-il au début du XXI siècle ? Le magnétisme (fluide personnel), le reiki (fluide universel), les soins énergétiques et les médecines parallèles ne sont plus tabous de nos jours, se déploient de plus en plus et viennent compléter la médecine générale dans le but commun d’activer le processus naturel de guérison.

Les passes de magnétisme ou de transmission de l’énergie, viennent stimuler le système immunitaire, favoriser la cicatrisation, atténuer la douleur localisée et vous aider à retrouver le bien-être intérieur. Le magnétisme ne fait pas de miracle, il accompagne votre propre capacité de guérison.

Croyez en vous ! Vous avez toutes les clés en vous pour réussir !