Enseignement du Reiki Usui

Statuette de Buddha, cristal et fossile d'ammonite

Le Reiki

C’est un mot japonais issu de “Rei” (énergie cosmique) et de “Ki” (force de vie originelle) qui peut se traduire en Français par : “Énergie Universelle de Vie

Le Reiki est une méthode simple et naturelle de canalisation-transmission de l’énergie universelle par les mains, pour soi et pour autrui, découverte par Mikao Usui, un moine japonais, en 1922.

L’essence même du Reiki est l’énergie cosmique, canalisée par les mains, qui permet de restaurer l’harmonie de l’Être sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. Elle appartient au domaine subtil, illimité et absolu qui soutient toute forme de vie et la transcende à la fois.

Le Reiki est un processus naturel d’auto-guérison, de libération du corps et de l’esprit, un cheminement au plus profond de soi, une compréhension de ses souffrances et une prise de conscience de ses propres ressources.

C’est une véritable expérience intérieure, dont le chemin compte autant voir plus que la méthode, pour transformer et reprendre sa vie en mains. Au-delà de la méthode, le Reiki est un art de vivre et de guérison de l’Être, un chemin sur la voie de l’Éveil spirituel, de la sagesse ancestrale, de la vérité.

C’est aussi une puissante méthode de développement personnel et spirituel qui mène à une plus grande conscience, à un état d’être plus serein, à lâcher prise, vivre d’avantage en joie, en pais, en harmonie avec tous les éléments et trouver le sens profond de son existence : sa raison d’Être.

 

Les initiations

Le Reiki est un parcours initiatique transmis par un maître-enseignant, en quatre degrés ou niveaux, suffisamment espacés entre eux d’une période d’intégration et de pratique consciencieuse.

Aucune compétence ou aptitude particulière n’est requise. Le Reiki est accessible à tous, à tout âge et s’adresse à toute personne désireuse d’expérimenter, avec une volonté sincère d’expansion personnelle, de transformation intérieure et spirituelle.

 

Au cours des stages, chaque personne est initiée au degré correspondant, recevant l’enseignement et les outils spécifiques.

les initiations, appelées REIJU en japonais, sont de fortes transmissions d’énergie, mettant en résonance la personne avec le Reiki et lui permettant de devenir un canal de transmission de l’énergie pour soi et autrui, pour le restant de sa vie.

Photo d'une statuette de buddha évoquant le Reiki

Les initiations amènent à guérir ses souffrances physiques, psychiques ainsi que les blessures de l’Âme en allant plus loin. Elles conduisent à un processus de transformation intérieure : laisser “partir” l’ancien et “renaître” à soi.

La personne initiée devient l’acteur de sa propre guérison, de sa santé, de son développement spirituel et de son épanouissement personnel, selon son propre rythme, sans jugement, là où elle se situe sur son chemin d’évolution personnelle.

Les initiations sèment les graines de l’Éveil de la conscience, l’ouverture à sa propre lumière intérieure jusqu’à atteindre le sentiment de complétude, “Daï an shin” comme disait Mikao Usui : “la grande paix du cœur”.    

Photo d'une statuette de buddha évoquant le Reiki

enseignement des deux premiers niveaux

stage sur deux journées consécutives

dates des stages sur la page facebook au coeur d’éveil

Les STAGES

Les stages se déroulent sur deux jours consécutifs, à l’espace Au COEUR D’ÉVEIL, à proximité d’Angoulême.

Les dates se programment à l’avance, en individuel ou en petit comité de 2 à 3 personnes maximum.

(La pause déjeuner est libre)

*1er degré (Shoden) : 180€

L’histoire du Reiki, la pratique, les positions de mains pour soi et pour autrui, le système énergétique, les corps subtils, les chakras et leur équilibrage.

*2ème degré (Okuden) : 270€

L’étude des trois symboles, le travail mental (libération des blocages psychiques, des croyances limitantes), l’envoi d’énergie à distance et l’aide aux défunts.

*3ème degré (Shinpiden 1) : me consulter

L’étude du symbole de maître praticien, de méditations et de techniques énergétiques avancées.

*4ème degré (Shinpiden 2) : me consulter

La maîtrise, l’enseignement, les protocoles d’initiations pour transmettre cet art de vivre et perpétuer ce système sacré.