QUI SUIS JE ?

Séverine LAFOURCADE
Praticienne Reiki, Massages bien-être et Soins énergétiques
Hypersensible, altruiste, passionnée par la cause humaine et les enseignements de la vie, j’ai entrepris ma propre quête de vérité en m’intéressant au développement personnel, aux sciences humaines, ésotériques et psycho-énergétiques. J’ai choisi d’œuvrer pour la paix, l’harmonie en toute chose, d’apporter mon aide par l’art du toucher, l’écoute bienveillante et l’expression de soi à qui souhaite accéder à plus d’épanouissement et d’équilibre intérieur.
J’ai reçu l’enseignement des 3 degrés de Reiki Usui avec Henriette Courtade, association Reiki Cœur de Lune, sur 18 mois et je me suis formée aux techniques corporelles de relaxation au Centre Les Essentiels, pendant 12 mois. J’ai quitté une carrière de conseillère commerciale en banque pour donner un nouveau sens à ma vie professionnelle, me consacrer pleinement à l’accompagnement individuel vers le mieux-être, pour hommes, femmes, enfants et ouvrir mon cabinet privé en 2018.

Venir sur rendez-vous
à l’Adresse :
21 chemin des poignards au courret
Les allées de Fléac
16730 Fléac
Contact
Tel : 06 61 99 20 06
Qui suis-je en détail?
L’écoute, la compréhension des souffrances, des épreuves de la vie, l’altruisme et l’empathie me définissent depuis ma tendre enfance. J’aborde la vie avec profondeur et hypersensibilité. Vivre en harmonie avec ce qui m’entoure est un art que j’apprends au quotidien, emprunt de sagesse, de bienveillance, de compassion, de gratitude, d’humilité, de détachement et de non-jugement. Nombreuses œuvres de psychothérapeutes, de spécialistes en développement personnel, de maîtres bouddhistes, taoïstes, hindous, m’ont inspirée pour plonger dans l’univers du soi et de la sagesse. Mon cheminement personnel s’est accompagné de méditations, d’un travail de guérison intérieure, de prises de conscience, de soins énergétiques et holistiques. J’ai ainsi trouvé mes propres clés pour davantage de santé, de confiance, de paix, de foi, d’amour envers soi et tous les êtres vivants.
Chaque souffrance, chaque épreuve contient en elle les graines du bonheur. Être heureux, être en joie n’est pas la destination mais le chemin. Nous avons à cultiver en nous-même nos propres graines du bonheur pour le partager au plus grand nombre.
Contempler un magnifique jardin suppose préparer le terrain, le débarrasser des mauvaises herbes, choisir puis semer les graines de ce que nous souhaitons voir fleurir et en prendre soin. Il en est de même pour l’être humain. Pour laisser émerger le meilleur, le nouveau, nous devons ratisser l’ancien, libérer les vieilles mémoires limitantes, quitter ce qui nous entrave, comprendre nos blessures, nettoyer et créer de l’espace en soi pour accueillir. Arroser et nourrir tout notre être de pensées, d’émotions positives, prendre soin de soi fait éclore et fleurir notre bonheur.
N’oubliez pas, la graine doit être mise en terre et mourir à elle-même pour se transformer en un magnifique arbre et s’élever au plus haut. J’aime également beaucoup la fleur de lotus pour son symbolisme sacré d’épanouissement individuel. Elle puise sa force et sa nourriture dans les eaux profondément troubles pour s’élever et s’ouvrir au dessus de la surface. Je vous souhaite ce même épanouissement et de prendre soin de votre fleur intérieure qui ne demande qu’à s’ouvrir.