QUI SUIS JE ?

séverine LAFOURCADE
Praticienne et Enseignante de Reiki, Massages bien-être et Soins énergétiques
Hypersensible, altruiste, passionnée par l’Humain, le développement personnel, le langage émotionnel du corps, l’énergie et l’ésotérisme, j’ai entrepris une longue introspection en quête de sens, de guérison et de sagesse, pour vivre en harmonie et en paix, avec tout ce que la vie offre. Je me suis recentrée sur l’humanisme. C’est une véritable bénédiction d’apporter mon aide en toute bienveillance, à travers le toucher subtil, des clés de compréhension et des ouvertures de conscience, à toute personne désirant accéder à plus d’épanouissement et d’équilibre intérieur.
J’ai reçu l’enseignement des 4 degrés de Reiki Usui Ryoho avec Henriette Courtade, association Reiki Cœur de Lune, entre 2016 et 2022, et je me suis formée aux techniques de relaxation corporelles au Centre Les Essentiels, en 2017. J’ai quitté une carrière de conseillère clientèle en banque pour donner un nouveau sens à ma vie professionnelle et me consacrer pleinement à la cause humaine, en 2018.
J’ai passé la maîtrise de Reiki en Mars 2022 et je suis heureuse de pouvoir transmettre et perpétuer ce formidable art de vivre et semer les graines de conscience pour davantage d’humanité. J’ai commencé à enseigner le 1er degré de Reiki en Octobre 2022 et dans l’immédiat je transmets les 1er et 2ème degrés, avant d’évoluer vers les 3ème et 4ème degrés.

Sur rendez-vous
à l’Adresse :
21 chemin des poignards au courret
Les allées de Fléac
16730 Fléac
Contact
Tel : 06 61 99 20 06
Qui suis-je en détail?
La compréhension des souffrances, des épreuves de la vie, la compassion et l’empathie me définissent depuis ma tendre enfance. J’aborde la vie avec profondeur et quête de sens. Vivre en harmonie avec ce qui m’entoure est un art que je cultive au quotidien, emprunt des leçons de la vie, pour continuer à cheminer avec davantage de bienveillance, de sagesse, de gratitude, d’humilité, de détachement et de non-jugement.
J’ai puisé mon inspiration dans les ouvrages de développement personnel, de bouddhisme, de taoïsme, d’hindouisme, mené mes propres expériences pour cheminer dans la voie de l’Éveil spirituel, celle du Coeur. Cela demande un travail sur soi de longue haleine et de chaque instant, de prises de conscience importantes et d’honnêteté. Les soins holistiques et les divers accompagnements dont j’ai bénéficiés m’ont aidée à trouver mes propres clés pour davantage de santé, de sérénité, de confiance, d’amour, de joie et de paix. L’amour de soi est la clé maîtresse du bonheur afin d’offrir la meilleure version de nous-même aux personnes que nous aimons et développer notre plein potentiel.
Chaque souffrance, chaque épreuve contient en elle les graines du bonheur. Elle est une opportunité de guérir, de grandir, d’accéder à des ressources intérieures inestimables et à un autre niveau de conscience pour continuer d’avancer. Être heureux est le chemin et non la destination. Il ne tient qu’à nous de cultiver nos propres graines du bonheur si nous souhaitons le voir éclore, grandir et le partager.
Contempler la beauté et la diversité de notre jardin en fleurs est la finalité d’une longue préparation de notre terrain avant l’embellissement. Cela suppose de l’avoir débarrassé des mauvaises herbes, d’avoir préparé soigneusement la terre, semé à la bonne période les graines de ce que nous souhaitons voir fleurir, les avoir arrosées et nourries. Notre bonheur est similaire à notre jardin.
Pour attirer et laisser fleurir le renouveau dans notre vie, nous devons ratisser l’ancien, nous débarrasser de nos vieilles mémoires, nos croyances limitantes, conscientiser et guérir nos blessures, nous émanciper de ce qui entrave ou freine notre croissance personnelle. C’est comme faire place nette, créer de l’espace en soi pour accueillir le renouveau que nous désirons. Prendre soin de notre jardin intérieur, c’est le nourrir de pensées, d’émotions et de vibrations bienfaisantes afin de voir fleurir notre bonheur. Nous récoltons ce que nous semons. Avant de manifester sa promesse de devenir, la graine doit être ensemencée, mourir à elle-même, plonger ses racines dans les profondeurs de la Terre pour sortir à la lumière du Soleil et continuer sa croissance, son développement.
J’aime également beaucoup le symbolisme d’épanouissement porté par la fleur de lotus. Elle puise toute sa force et sa nourriture dans les profondeurs des eaux troubles, avant de s’élever au-dessus de la surface et s’ouvrir au monde. Elle sort de l’ombre et naît à la lumière. Je vous souhaite ce bel épanouissement et de faire éclore votre fleur intérieure.