À propos de votre praticienne

QUI SUIS JE ?

Séverine LAFOURCADE - Praticienne Reiki et Massages Bien-être du Salon Au Cœur d'Eveil

Séverine LAFOURCADE

Maître de Reiki, Massages bien-être et Soins énergétiques

Hypersensible, altruiste, passionnée par l’être humain, le développement personnel, l’énergie, le langage émotionnel du corps et l’ésotérisme, j’ai entrepris une longue introspection, en quête de vérité et de sagesse ancestrale. Je m’évertue à vivre en harmonie et en paix au quotidien avec tout ce que la vie m’offre. C’est une joie et une bénédiction d’apporter mon aide à travers l’art du toucher subtil, l’écoute bienveillante et l’expression de soi, à toute personne désirant accéder à plus d’épanouissement et d’équilibre intérieur.

J’ai reçu l’enseignement des 4 degrés de Reiki Usui Ryoho avec Henriette Courtade, association Reiki Cœur de Lune, entre 2016 et 2022 et je me suis formée aux techniques de relaxation corporelles au Centre Les Essentiels, en 2017. J’ai quitté une carrière de conseillère commerciale en banque pour donner un nouveau sens à ma vie professionnelle et me consacrer pleinement à la cause humaine, en 2018.

Riche de ces 6 années d’expériences, je prépare actuellement la mise en place de l’enseignement de ce formidable art de vivre qu’est le Reiki, pour la rentrée prochaine.

Montage photo de Séverine LAFOURCADE - Praticienne Reiki et Massages Bien-être pratique la réflexologie plantaire de relaxation, nénupgars rose et statue de buddha

Sur rendez-vous

à l’Adresse : 

21 chemin des poignards au courret

Les allées  de Fléac

16730 Fléac

Contact

Tel : 06 61 99 20 06

Qui suis-je en détail?

La compréhension des souffrances, des épreuves de la vie, la compassion et l’empathie me définissent depuis ma tendre enfance. J’aborde la vie avec profondeur et quête de sens. Vivre en harmonie avec ce qui m’entoure est un art que j’apprends au quotidien, emprunt de bienveillance, de sagesse, de gratitude, d’humilité, de détachement et de non-jugement.

J’ai puisé mon inspiration dans les œuvres de spécialistes en développement personnel, de maîtres bouddhistes, taoïstes, de sages indiens, pour plonger au Coeur du Soi et ouvrir le champ de ma conscience à l’Éveil spirituel. Mon cheminement  s’est assorti d’un travail de guérison intérieure, de prises de conscience importantes et de thérapies holistiques. Ainsi, j’ai trouvé mes propres clés pour davantage de santé, d’équilibre, de confiance, de joie de vivre, de paix et d’amour inconditionnel.

Chaque souffrance, chaque épreuve contient en elle les graines du bonheur. Elle est une opportunité de grandir, de guérir, d’accéder à des ressources intérieures inestimables pour continuer d’avancer. Vivre heureux est le désir intime de tout un chacun. Cependant Être heureux est le chemin et non la destination. Il est nécessaire de cultiver en soi ses propres graines du bonheur pour le voir éclore, grandir et le partager au plus grand nombre.

Contempler la beauté d’un jardin haut en couleurs est l’aboutissement après une longue préparation, après avoir  débarrassé le terrain des mauvaises herbes, semé les graines de ce que nous souhaitons voir fleurir, les avoir arrosées et en avoir pris soin. Le bonheur est similaire pour l’être humain.

Afin de laisser émerger le renouveau, nous devons ratisser l’ancien, nous débarrasser des vieilles mémoires, des croyances limitantes, de ce qui entrave ou freine notre croissance personnelle, guérir nos blessures et créer de l’espace en soi pour accueillir.  Arroser et nourrir tout notre être de pensées, d’émotions positives, d’amour fait éclore et fleurir notre bonheur. Avant de se transformer en sa promesse d’être, la graine doit être ensemencée, mourir à elle-même, s’enraciner dans la Terre pour  sortir à la lumière et s’étendre vers le Ciel. Le bonheur est comme l’Arbre de Vie : planter ses racines, affronter les obstacles et arborer sa magnificence.

J’aime beaucoup le symbolisme sacré d’épanouissement  porté par la fleur de lotus. Elle puise toute sa force et sa nourriture dans les profondeurs des eaux vaseuses, avant de s’élever au-dessus de la surface et s’ouvrir au monde. Elle sort de l’ombre et naît à la lumière. Je vous souhaite ce bel épanouissement et de faire éclore fleur intérieure qui ne demande qu’à grandir et s’ouvrir.